SIHH  /  Le Salon
logo

\ Le Salon

Le SIHH est le point de rencontre de tous les acteurs du monde horloger, le prescripteur des tendances de l’année.
Il facilite et optimise les échanges entre professionnels et présente les plus belles collections de montres dans un écrin exceptionnel.

Le SIHH

En vingt-sept ans, le SIHH est devenu le salon international de référence de la Haute Horlogerie. Pour y parvenir, il s’est doté d’un atout majeur, un écrin précieux dont le concept unique répond aux attentes des exposants et des visiteurs.

Chaque mois de janvier, il devient un lieu de rencontres, d’échanges, de découvertes avec en point d’orgue la mise en lumières des dernières nouveautés. Le SIHH se positionne comme un relais de tendances émergentes, une caisse de résonnance pour tous les professionnels du secteur.

Sous le signe de l’ouverture

Pour sa vingt-septième édition, le Salon s’est agrandit avec l’arrivée de nouvelles marques. Le SIHH a rassemblé 30 exposants. La nouveauté 2017 tenait d’une part à l’arrivée de Girard-Perregaux et d’Ulysse Nardin. D’autre part, le Salon a accueilli cinq marques dans le « Carré des Horlogers ».

Jusque-là exclusivement réservé aux professionnels, le SIHH a ouvert pour la première fois ses portes au public : le vendredi, dernier jour du Salon. Du 16 au 20 janvier 2017, plus de quinze mille visiteurs ont été présent à Genève qui est devenu le temps d’une semaine la capitale mondiale de l’horlogerie.

Le sihh en chiffres

  • 45 000
    mètres carrés d’exposition
  • 30
    exposants
  • 16 000
    visiteurs
  • 2 500
    visiteurs grand public

Genève, berceau de l’Horlogerie

Le SIHH tire ses forces d’inspiration de Genève, berceau de l’horlogerie. C’est dans cette ville riche de traditions, héritière d’un savoir-faire inestimable, que le Salon prend chaque d’année ses quartiers plongeant la cité de Calvin dans un bouillonnement d’innovations et la faisant renouer avec des siècles d’histoire.

Historique et Philosophie

Depuis 1991, le SIHH est le rendez-vous majeur de la Haute Horlogerie. Il offre un panorama unique de l’excellence.

Historique Philosophie

Dates clés

Focus sur les événements qui ont marqué l'histoire du SIHH

En savoir plus

Edition 2017

L’édition 2017 du SIHH, c’est terminé! Tout ce qu’il faut en retenir, ici.

En savoir plus